Logotr
Les Royaumes de Lyerre

Forum RPG médiéval fantastique
 


 

 Avalanche de nouvelles idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Virgenya Aubelame


avatar

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 123
Détails


Idées de forum rp :
Un compte par personne, on peut créer plusieurs personnages et les jouer dans des sujets : doit quand même faire des sujets avec les autres. Au moment de RP : avant le sujet, on décide à l'avance de ce qui s'y passe (si dialogues possibilité d’écrire les répliques en chat pour la spontanéité).
Le nom et l'avatar du compte sont donc au choix : un des personnages de sûr, le préféré peut-être.
Pas d'obligations, de quotas pour les personnages : du moment qu'on est actif une fois par mois. On peut faire mourir ses personnages, tous si on veut pour en recréer après : tout est archivé.
Possibilité de personnages en collaboration : des rôlistes créent un ou plusieurs personnages et les construisent ensemble. Si c'est plusieurs personnages, ils peuvent décider de distribuer droits d'usage (écriture du point de vue du personnage, total droit de décision dessus) ou de se les partager.
Si conflits, plus d'entente possible, négociations avec un médiateur du staff pour décider des droits d'usage.
Ne pas abuser tout de même avec les personnages

et

Des personnages ou des postes plus ou moins détaillés, des rôles dans l'intrigue, etc... à pourvoir.

L'aboutissement de l'intrigue est construit au fur et à mesure.

Pas qu'un type de RP : peut être écrit sous forme de dialogue avec des didascalies, sous forme de récit en prose, etc... on peut faire d'abord l'un puis l'autre pour le simple plaisir d'écrire (on gardera le plus élaboré). Avant d'être verrouillé un sujet peut être revu, modifié. Après avoir été verrouillé le sujet peut encore être modifié mais on ne peut plus changer les actions en elles-mêmes, les faits, on peut seulement améliorer son style, son écriture. Dans ce cas en attendant des versions finales les joueurs éditent le sujet dans un topic de leur section puis envoient la nouvelle version au staff qui éditera le sujet après avoir vérifié que les règles ont été respectées.
Au moment de verrouiller, il faut soumettre un résumé circonstanciel du RP : les faits, les changements qui ont pu arriver aux personnages + une brève description de la situation à la fin du RP.
Le début et la fin d'un RP sont déterminés par le lieu uniquement. Dès que les personnages changent de lieu, le RP est fini. Possibilité de recommencer un RP alors qu'un autre n'est pas verrouillé (mais doit impérativement être fini et il ne doit rester que le peaufinage et les résumés à faire).
Impossibilité de créer un RP alors que la trame d'un autre RP situé plus tard dans le temps n'est pas définitive. Bien entendu possibilité de créer un RP postérieur à un RP actif à condition que les conséquences du RP antérieures soient respectées par rapport au RP actuel.
Maximum de RP actifs (possibilité d'en rajouter si le membre prouve être capable de tenir le rythme et ne pas trop faire attendre ses partenaires).

Bien sûr pas de minimum de lignes ni de maximum.

Les joueurs peuvent ajouter leurs propres créations à l'environnement : des créatures inédites (dans la limite du possible et de la cohérence), des écrits de leurs personnages (essais, comptes, pièces, poésie, etc...).

Le but : collaborer pour écrire une histoire où les personnages ont chacun leur rôle (ou pas) à jouer, où on se retrouve à la fin d'une intrigue avec des résolutions et de nouvelles questions, le tout travaillé pour former un ou des récits (un récit par sous-intrigue, par exemple) qu'on pourra lire, relire et partager (mais ce sera final, pas modifiable).
À la fin d'une intrigue donc : on se relit, on donne au staff ce qu'on veut ajouter aux récits, on résume ce qu'on ne veut pas garder, on peaufine le style une dernière fois seuls et/ou en commun.

Pour introduire un personnage : on peut faire une fiche classique avec tout plein d'infos ou on peut écrire un récit (pas trop long) introductif qui donne des pistes, questions, infos sur le personnage : ce récit sera conservé.
Dans le cas d'une fiche classique, les éléments rédigés de l'histoire seront à reposter si on veut les intégrer en tant que flash-backs dans le récit.

Cas des comptes inactifs : à partir d'un certain temps sans activité : compte en suspension, à partir de là : si la personne revient, elle reprend ses activités mais ne s'attend pas à reprendre les choses là où elle les a laissées. Éventuellement si envie/besoin elle peut expliquer son absence iRP ou résumer ce qu'il s'est passé pendant.

Si plus du tout d'activité passés les délais : les personnages sont "mis aux enchères", proposés aux autres membres, s'ils le souhaitent ils peuvent continuer l'histoire des personnages. Pour ceux qui ne sont pas repris, ils ne vont plus rien faire dans l'intrigue alors : soit on les tue, soit on les fait disparaître (possibilité de les reprendre après, donc), soit ils sont trop importants pour l'intrigue et le staff s'engage à les reprendre.
Les décisions concernant des personnages sont soumises au vote : les personnages officiellement abandonnés (orphelins ?) dont personne ne veut. On décide ce qu'on en fait et si on estime qu'il est assez important pour lui écrire une fin (temporaire ou non), on vote parmi les personnes qui se proposent de l'écrire.

Possibilité (avec achat) d'avoir un lieu personnalisé par membre (maison familiale, lieu important inter-personnages, etc...). Si le lieu n’a plus d’utilité dans les intrigues prochaines, on laisse la place à quelqu’un d’autre.

Si écrit en anglais ou autre, pour être intégré au Récit il faudra le traduire en français ou fournir un résumé. Pareil pour les récits autres qu’en prose.


Fond : d’apparence médiéval fantastique, mais la technologie a très peu évolué au contraire des mentalités (pas de noblesse ?), en partie parce que la magie a su la remplacer. Ça n’empêche pas des progrès technologiques. Les croyances et les traditions sont très fortes.
Beaucoup de diversité de style, habillements (comparables jusqu’à une limite à la mode actuelle). Pas de plastique, les vêtements sont en matériaux naturels. Très peu de chimie (alchimie, sert surtout à la magie et à la médecine).

Inspirations : The Expanse (politique), Game of Thrones (politique, univers), The 100 (mentalités, représentations sociales, systèmes), The Magicians (diversité magique), World of Warcraft (univers), Black Panther (originalité, conservation des traditions), etc…

Liste des inspirations : chaque membre peut en ajouter une si de par un personnage ou des éléments de son récit il y a des similitudes.
Possibilité de réserver des célébrités (choix définitif à moins d’un saut dans le temps suffisamment grand pour justifier un changement d’apparence) mais limite par membre.

Avant chaque nouvelle intrigue (hormis la phase de conclusion de la précédente) : phase de préparation, premières idées et/ou concrétisations de personnages, on attend d’avoir assez de substance pour lancer l’intrigue (sauf si bien sûr elle suit l’autre de près). L’intrigue a été présentée au préalable.
Possiblement : personnages d’arrière-plan, toujours là si les membres le veulent. Ce peut être un personnage inhérent à l’univers ou l’intrigue ou bien un personnage créé au détour d’un RP et dont on ne se sert plus mais dont on pourrait se resservir. Par exemple, vendeurs, employés, vagabonds, parasites…

Membres non rôlistes mais participants : soufflent des idées, conseils, veulent participer sans écrire,  veulent commenter, intégrer la communauté. Doivent se présenter et n’ont pas d’obligation d’activité mais s’ils sont fantômes on supprime leur compte.

Pour rester cohérents et ne pas partir en cacahuète : avant l’ouverture d’un RP on soumet les idées, le résumé préalable, le staff peut refuser d’ouvrir un sujet s’il estime que des choses ne vont pas. Tout au long du RP le staff peut demander aux membres de changer des éléments qui n’iraient pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
 

Avalanche de nouvelles idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» désolé de nepas donner de mes nouvelles
» Les nouvelles en bref
» Nouvelles Chaines sur Bbox Fibre
» Sortir d'une iframe [RESOLU]
» Snifff. on déménage plus....DES NOUVELLES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyerre :: Préface :: Conseil des Régents-
FlechetFlecheb